Imaginez que vous ouvriez un e-mail de Cool Company Inc. Le texte est correct, mais ce qui attire vraiment votre attention est un eBook dont ils parlent. Vous arrivez au bas de l'e-mail et vous êtes confronté à cette phrase : >>>Plus Eh bien, qu'est-ce que cela signifie ? Vais-je obtenir plus de contenu de l'e-mail ? Parce que je n'en veux pas vraiment plus. Et si cela disait ceci, cependant : >>>Voir l'eBook C'est beaucoup plus précis que « Plus ». Lorsque vous cliquez sur ce lien, vous savez exactement ce que vous obtenez.
C'est un appel à l'action clair, et c'est ce qui génère des conversions. Dans le monde numérique, les CTA sont plus tangibles et extrêmement importants. Les chances que quelqu'un clique sur un élément numéro de téléphone gratuit turc aléatoire (liens, boutons de navigateur, une vidéo de chat) sont si élevées qu'il existe un besoin particulier d'appels à l'action clairs et concis qui se démarquent du fouillis.
Nous avons vu nos propres clients même augmenter leurs opt-ins de 50 % simplement en changeant de petits éléments dans leur appel à l'action. Nous avons déjà écrit sur l' importance d'un appel à l'action (et des conseils pour en créer un qui marche), mais il y a un point essentiel que nous n'avons pas abordé : vous devez vous assurer que votre offre offre ce que votre appel à l'action promet. Ce n'est pas parce que vous obtenez un clic que votre travail est terminé. Un visiteur qui n'a jamais cliqué sur le CTA est exponentiellement meilleur qu'un visiteur qui a cliqué, a été extrêmement déçu et s'est tourné vers Internet pour exprimer son inquiétude. Voici un exemple d'appel à l'action qui n'a pas abouti
Tu auras un appel à l'action clair
-